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Le nouveau permis A
Dès de 21 ans, ou de deux ans de permis, cette puissance maximum est augmentée à 73,6 Kw. Il permet de conduire une moto ou un scooter dont la cylindrée n’excède pas 125cm3 et dont la puissance ne dépasse pas 11 kW. Il existe cependant une exception : tout engin à moteur de type mini-moto, moto-cross, pit-bike ou encore dirt bike, n’est pas autorisé à circuler sur la voie publique ou dans un lieu ouvert à la circulation. La durée de l’épreuve de conduite en circulation sera portée à 40 minutes, soit 10 minutes de plus qu’auparavant. C'est sans doute pas la mesure la plus urgente des préfectures en ce moment que de démarrer coute que coute la nouvelle réforme du permis A2 ! Après, il y a quand même un point que je trouve tout de même positif dans cette réforme même si il coûte encore de l'argent.
La partie technique, elle, va évoluer plus tard dans le courant du mois de mars. Mais effectivement, y'a plus grâve en ce moment ! Certains réussissaient le plateau haut la main et, échouaient au moment de passer à l'interrogation orale. Une nouveauté qui aura des conséquences sur le plateau avec la disparition des 12 fiches. A noter que l’État a prévu une période de transition du 1er mars au 31 août : Les candidats déjà engagés dans une formation pour un permis moto et qui sont titulaires du code de la route « général » (l’ETG) depuis moins de 5 ans seront dispensés de passer l’examen du code de la route motoPremière étape de la formation, l’épreuve communément appelée le « code ». La structure de l’épreuve hors circulation reste inchangée. Plus spécialisé que le code voiture, il permet ainsi aux candidats d’en apprendre plus sur les règles de circulation et sur leur véhicule.
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