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les nouveautés du permis moto
Il n’y a plus qu’un seul parcours regroupant toutes les étapes : évolution à allure réduite, seul(e) et avec passager, évitement, slalom et freinage d’urgence à allure normale (55 km/h minimum). Pas de révolution pour La Poste, qui est rodée depuis 2016 et le passage des examens du code auto (3 millions de jeunes futurs automobilistes ont déjà passé le code par ce biais), mais plutôt une évolution avec l’adjonction du code moto depuis cette semaine. Enfin, la partie controle de l’épreuve est maintenant faites avant l’épreuve en circulation. Enfin, une partie de l’itinéraire s’effectue avec un passager, avec un demi-tour. Cette épreuve ne comporte plus que deux parcours identiques (contre quatre auparavant) mais simplement miroirs, ils se distinguent simplement par le sens de circulation (1 : demi-tour à droite et 2 : demi-tour à gauche). D'après l'article 4 du décret d'application, un permis de conduire de catégorie A obtenu avant le 19 janvier 2013 n'autorise à compter de sa date d'obtention et pendant une période de deux ans que la conduite des motocyclettes dont la puissance n'excède pas 35 kW, avec un rapport puissance/poids en ordre de marche ne dépassant pas 0,2 kW/kg.
Le déplacement de la moto sans l’aide du moteur (vous devez débéquiller la moto puis la déplacer en marche avant et arrière). Cependant, la forme a été modifiée car les différentes épreuves (déplacement de la moto sans l’aide du moteur, allure réduire sans passager, freinage, allure réduite avec passager et évitement) seront désormais réalisées en une seule fois et non plus les unes après les autres. Ce permis se décompose en deux parties : une épreuve hors circulation, communément appelée le plateau et une seconde épreuve en circulation. Il faudra également attendre deux ans de permis pour conduire des véhicules de ce type. Le délai pour se présenter à l'examen pratique s’élève à 5 ans. En effet, pour passer le permis A, il est nécessaire d'avoir passer son permis A2 depuis au moins 2 ans, d'avoir au moins 20 ans et de suivre une formation complémentaire de 7 heures (2 h de théorie, de 2 h de plateau et de 3 h de pratique en circulation).
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